L’INTERVIEW DE PAULINE, COACH FITNESS & YOGA

Chers membres,

Par ce que nous voulons vous aider dans un bien-être au quotidien, nous vous proposons de découvrir Pauline, Coach Sportif & Prof de Yoga, intervenant dans les plus grands spas hôteliers tel que le Ritz, mais également à domicile. Son parcours est sa passion, et ses conseils vous permettront de pratiquer une vie plus saine au quotidien.

 

 

 » Bonjour Pauline,DSC_0068

Merci de votre accueil et de votre temps accordé pour cette interview.
How To Spa cherche toujours à donner la parole aux experts du milieu du bien-être. Nos lecteurs seront ravis de découvrir votre passion et vos conseils.

 

 

Parlez-nous un peu plus de votre parcours, pourquoi ce métier ?

Passionnée de sport depuis mon plus jeune âge, c’est tout naturellement que me suis dirigée vers ce métier, valorisant le contact humain.
En 2010, j’ai débuté le coaching privé avec plusieurs célébrités, dans une entreprise d’amincissement sur les Champs Elysées. Dès l’obtention de mes diplômes sportifs, j’ai exercé 4 ans en tant que professeur fitness au Club Med Gym avant de me consacrer pleinement au coaching à domicile. Par la suite, je suis partie en Inde pour me former au Yoga, une expérience unique!
Forte de cette expérience, je m’épanouis aujourd’hui au sein du prestigieux Ritz à Paris, grâce aux cours de yoga santé ainsi qu’aux prestations de services sur mesure.

 

Vous travaillez actuellement au sein d’un grand palace parisien. Que vous apporte cette belle expérience?

Asseoir mon expertise au sein d’une maison haut de gamme est un réel privilège. Je peux mettre à profit mon côté perfectionniste dans ce milieu où l’on désire délivrer un service unique. Cette expérience enrichissante m’apporte d’autres compétences dont un savoir-faire inconditionnel dans le secteur hôtelier.

 

Quelles prestations proposez-vous à domicile ?

Je propose de nombreuses prestations en cours particulier ou petit groupe, en intérieur et/ou extérieur.
A savoir, du renforcement musculaire avec petits matériels (TRX, boxe, haltères, élastiques, …), des entraînements dit « cardio » ainsi que tout exercice de yoga permettant d’améliorer la posture, l’équilibre, la souplesse et la mobilité articulaire.
L’idée étant d’être à l’écoute, guider, accompagner, motiver et s’adapter au niveau de chacun, homme /femme, enfants/personnes âgées, couples, etc. Au travers d’une séance d’essai, j’évalue le niveau du pratiquant par des tests physiques simples avant d’élaborer, en amont, un programme personnalisé adapté à ses besoins.

 

Un petit focus sur le Yoga. Quels en sont les bénéfices ? De plus, vous avez pu être formé par les plus grands en Inde. Parler nous de votre expérience là-bas.

Le yoga, pratique ancestrale, se développe de plus en plus; nombreux sont les bénéfices pour le corps et l’esprit. J’ai été attirée par le côté thérapeutique de cette discipline. Suite à plusieurs blessures dues à une pratique sportive excessive, il m’a paru indispensable de trouver une activité complémentaire dite » réparatrice et préventive ». J’ai tout de suite su que l’Inde, pays précurseur du yoga, était la destination idéale pour m’imprégner au mieux d’un apprentissage authentique. J’ai tenu à suivre Gérard Arnaud, pionnier du Yoga Vinyasa; une référence incontournable en France. La soif d’apprendre m’a permis de récolter un maximum de connaissances et d’expériences. J’ai pu transmettre ce savoir dès mon retour en créant mes propres cours collectifs.

 

Auriez-vous quelques conseils pour nos lecteurs ? Afin de se sentir mieux dans son corps et son esprit, quels types d’exercices peut-on pratiquer ? Quand et comment ? A quelle fréquence selon-vous ?

Je dirais que chacun doit réussir à trouver son équilibre. Je suis souvent confrontée à des personnes qui font du sport par obligation. Commencez par trouver une activité qui vous convienne afin de l’associer à un loisir et non à une corvée.
Ensuite se rapprocher d’une bonne hygiène de vie en est la clé, c’est un cercle vertueux!
Mixez selon vos emplois du temps: Renforcement musculaire + Cardio-training + Yoga, à raison de 3 fois par semaine est une base saine.
L’Accompagnement personnalisé par un professionnel permet d’optimiser les résultats et d’éviter les blessures.
Que ce soit en salle, à l’extérieur, à domicile, seul ou entre ami(e)s, quelque soit votre âge, n’hésitez pas, bougez! Prenez le temps pour votre santé et respectez les signaux de votre corps: privilégiez toujours les pratiques sécuritaires, oui c’est important!

 

Merci à tous les lecteurs et merci à How to Spa pour cette belle collaboration.

A bientôt!
Pauline Coach Sportif « 

 

 

Pour en savoir plus sur ses interventions: https://www.youtube.com/watch?v=XkWLc5dPd7U

Contactez-la pour un cours privé ou une session dans votre spa: pauline.coach@hotmail.com ou au + 33 (0) 6 62 37 82 16

3080