L’INTERVIEW DU MOIS DE DECEMBRE

 

Cassandre Grimon, Spa Manager du Six Senses à l’Hotel The Westin Paris Vendôme

cassandreBonjour Cassandre. C’est avec plaisir que l’équipe d’How To Spa interview la Manageuse d’un des plus grands Spa de Paris. Merci de votre accueil.

How To Spa propose à ses clients des guides de relaxation pour pouvoir se détendre où qu’ils soient, avec les bons conseils et accessoires. S’inspirant du milieu du Spa pour nos tutoriels, nous sommes intéressé de présenter un peu plus cet univers auprès de nos clients.

En tant que Spa Manageur du Spa Six Senses, que pouvez-vous nous dire sur les attentes de vos clients lorsqu’ils ouvrent les portes de votre établissement ?

Nos clients viennent 75% du temps pour recevoir un massage.

Je pense qu’en entrant dans notre établissement ils attendent tout d’abord à avoir un soin de qualité. Tous nos protocoles de massages ont été élaborés pour répondre à des besoins spécifiques et nous utilisons donc plusieurs techniques comme le massage suédois, le massage profond, le Lomi Lomi, les trigger points…

Nous personnalisons également nos soins en fonctions des besoins de chaque client. Je pense que nos clients viennent et surtout reviennent au Spa Six Senses car la prise en charge est toujours respectueuses, mais surtout chaleureuse. Nous prenons le temps de les accueillir, de créer une conversation mais aussi de savoir ce qu’ils attendent de leur soin.

Enfin je pense que nos clients apprécient le calme et l’ambiance épurée du Spa. Les clients s’attendent à être coupés du monde et souhaitent prendre un moment pour eux, un moment pour ne penser qu’à leur bien-être et se reconnecter avec eux-mêmes. Une envie qui correspond parfaitement à notre philosophie holistique.

Vous travaillez avec les plus grands praticiens afin de proposer des soins de qualité. Comment assurez-vous un service exceptionnel et durable ? Quelles formations reçoivent-ils ?

Tous nos praticiens ont déjà un don en arrivant chez nous, et c’est pourquoi nous les choisissons. Ils sont de plus passionnés par leur métier et aiment prendre soin des autres. Ils arrivent déjà avec un bagage qui leur est propre.

Nous intervenons au niveau de la formation en leur apprenant les protocoles spécifique mais également en les reprenant sur l’ergonomie, la respiration… Nous leur donnons également les clés pour interagir avec élégance avec les clients. Ils reçoivent également des formations spécifiques en externe. Nous les envoyons par exemple chez notre partenaire Sothys pour avoir une formation de marque.
Pour assurer la durabilité de la qualité du service nous veillons à ce que les procédures soient appliquées quotidiennement, ce qui demande beaucoup de travail. Nous nous remettons également souvent en question pour essayer de faire toujours mieux. Ce qui nous motive, mon équipe et moi, c’est la satisfaction de notre clientèle.

Votre Spa porte une attention toute particulière à l’aspect écologique et développement durable. Quelles mesures avez-vous mis en place pour assurer ce statut de Spa « Eco Friendly » ?

Oui en effet, la nature est très importante pour nous et est au centre de notre Spa, avec dès l’entrée un mur végétal. C’est pourquoi nous tenons à la préserver. Les Spa Six Senses sont « Eco Friendly », c’est à dire que nous essayons de minimiser notre empreinte sur l’environnement  et réduisons nos dépenses énergétiques.

Tous d’abord nous n’avons pas d’espaces sensoriels, trop gourmands en eau et électricité. Nous utilisons le moins de papiers possible et le recyclons. Nos chaussons et oshibori sont fabriqués dans une matière biodégradable, recyclable et recyclée. Nos partenaires sont Français, leurs produits sont issus de la chimie verte. Nous essayons de proscrire un maximum l’utilisation du plastique. Nous n’utilisons que des fruits issus de l’agriculture biologique, et notre miel utilisé pour certains soins est fabriqué par les abeilles présentes sur le toit de notre hôtel.

Dans un monde où les gens ont besoin de plus en plus de bien-être au sein de leur vie, que pensez-vous du concept How To Spa ?

Je pense que How to Spa est une excellente idée. Prendre soin de soi ne devrait pas être optionnel. How to Spa permet à tout le monde d’avoir accès à des conseils, des produits et des adresses pour s’accorder un moment de bien-être. J’attends le lancement du site avec impatience.

Testé et approuvé par notre équipe, n’hésitez pas à ouvrir les portes de ce magnifique Spa si l’envie vous titille !

Pour en savoir plus sur le Spa Six Senses :

• Six Senses : http://www.sixsenses.com/spas/rue-de-casti- glione-paris

Le Bestseller : Six Senses propose depuis quelques années le massage pour femmes enceintes. Ses thérapeutes qualifiés et ses résultats de qualité ont assuré le succès de ce soin et fait la notoriété de Six Senses.

Depuis quelques mois, Six Senses continue sur son thème autour de la maman avec un soin « Après Bébé », pour apaiser un visage fatigué et raffermir une peau tiraillée.

824