L’ODAÏTÈS: DE LA TRANSMISSION FAMILIALE AUX SOINS ÉTHIQUES

Chers lecteurs,

 

 

Nous adorons mettre en avant des marques avec lesquelles nous concluons des partenariats, et l’une d’entre elles se nomme l’Odaïtès.
Découverte grâce à notre experte Spa Fabienne Crocq, l’Odaïtès nous a séduits par l’authenticité et la sensorialité de ses produits. Aujourd’hui, elle compte parmi nos partenaires pour la distribution de nos kits de relaxation dans le cadre du Festival de Cannes.
Une première rencontre avec l’une de leurs co-fondatrices, Nabila Chemillier, nous a permis de comprendre l’origine du concept et la beauté de leur histoire.

 

 

L’Odaïtès, c’est l’histoire de trois sœurs qui ont décidé de créer des cosmétiques 100% naturels, inspirés des recettes de leur grand-mère, transmises depuis plusieurs années.

Elles apprennent ainsi la récolte et la distillation des matières premières-telles que figues, dattes, fleurs blanches-mais aussi la conception d’huiles essentielles non altérées.
Au-delà d’un savoir-faire pharmaceutique certain, tout est produit localement dans le laboratoire d’une des sœurs. L’Odaïtès s’attache à mettre en valeur les « vraies » matières telles que onguent, baume et huiles végétales. On retrouve un véritable amour du travail bien fait et une passion pour l’exaltation de la sensorialité et des odeurs addictives de leurs produits !

L’Odaïtès propose les essentiels des produits pour le visage tels qu’huile démaquillante, gommage, masque, crème et sérum, mais également une bougie pour accompagner vos soins, dont l’odeur est tout à fait enivrante.

 

Nos coups de cœur :

 

  • Le baume réparateur aux huiles vierges de jojoba, macadamia, et dattes du désert, qui donne une signature olfactive à tomber ! De plus, on adore son format nomade roll-on, à emporter partout pour apaiser nos zones sèches, hiver comme été.
  • Le masque visage, dont l’onctuosité et l’odeur sont addictives, est très efficace pour retrouver confort, souplesse et éclat. Sève de dattes, huile de noyaux d’abricot, miel et argile sont les ingrédients clés de ce masque détonnant. Un secret partagé par Nabila sur son utilisation : vous pouvez le poser sur votre visage avant une séance de sport, ce masque étant transparent après application. La sueur va amplifier son action et votre peau n’en sera que plus éclatante.

 

 

 

 

Pour en savoir plus: https://www.lodaites.com/

12103