RALENTIR GRÂCE AU « SLOW MOVEMENT »

Chers lecteurs,

 

Nous voulons évoquer plus en détail un concept qui nous inspire tous les jours : le Slow Movement.

 

Historiquement, cette tendance date de 1986, lorsque son pionnier, Carlo Petrini, s’opposa à l’ouverture d’un McDonald’s à Rome. Le slow food était né, par opposition au fast food.
Au fur et à mesure, le mouvement s’est étendu à plusieurs domaines : la mode, le design, les arts, l’urbanisme etc…

« Tout dans nos vies est rapide: des « fast food », des voitures à grande vitesse, des conversations expéditives, des familles pressées, des vacances express…Nous pensons vivre des vies formidables et pourtant nous ne sommes même pas « là » pour en profiter. Les repas et les moments entre amis ou en famille sont chronométrés, et nous ne prenons même pas le temps d’en profiter pleinement. Nous n’apprécions pas la vie à sa juste valeur et manquons cruellement d’authentique connexion à l’instant présent. » Cette citation extraite du site internet www.slowmovement.com illustre parfaitement la philosophie de ce mouvement: ralentir le rythme, afin de mieux savourer sa vie, de mieux se connecter à soi-même et aux autres.

 

Pour bénéficier de ces bienfaits, encore faut-il prendre le temps de les recevoir. C’est à ce stade que, très souvent nous n’y arrivons plus.
Combien de fois avons-nous souhaité voir cette exposition, lire ce livre, voir ce film, passer du temps sans penser au travail, avec ses amis et sa famille ? C’est une discipline qu’il faut s’accorder, pour se faire du bien et être disponible pour les autres.
Après le coucher des enfants, prenez du temps pour méditer, même si ce n’est que 5 min. Ou encore pendant votre pause déjeuner au travail, réserver ce billet pour cette exposition qui vous fait envie. Dans les transports, répondez à vos amis et famille et profitez de vos échanges. Ou tout simplement rêvassez, et profitez de l’instant présent.

Dans le milieu du bien-être, ce concept est présent dans les esprits des professionnels qui vous accueillent. Le but est de vous permettre une déconnexion de vos soucis le temps d’une détente totale. Vous ressortez ressourcé(e) et en paix avec votre corps et votre esprit.
How To Spa s’est inspiré de cet art de vivre en vous proposant ses tutoriels de détente, quel que soit le lieu ou l’envie. Il suffit parfois de 5, 10 ou 20 minutes. Depuis peu, nous vous proposons des tutoriels vidéo pour vous accompagner dans la création de votre spa à la maison, avec astuces, automassages et produits conseillés.

 

Alors prenez le temps, et faites-vous plaisir l’espace d’un instant. Ressourcez-vous à votre manière, et profitez de ces moments de vie précieux !

14070