L’HINOKIBO: UN MASSAGE JAPONAIS UNIQUE

Bonjour à tous,

C’est avec plaisir que nous aimerions vous faire découvrir un massage venu tout droit du Japon : le massage HinokiBō!

l’Hinokibo et Bloom Classic

Lancé au Japon en 2007, c’est un mélange de plusieurs techniques ancestrales.
Pratiqué sur le visage ou sur le corps, il est unique en son genre. Sa particularité ? Au-delà de ses mains, la thérapeute utilise un accessoire ancestral du Japon : le bo (bâton) en bois d’hinoki (cyprès japonais). Fabriqué à la main par un artisan japonais de la province de Mastuyama, son utilisation permet un massage ciblé et varié. De plus, le cyprès japonais possède des propriétés antiseptiques.

Créé et délivré par la marque Bloom Classic, sa directrice Rieko KITAJIMA m’a reçu au sein de ses locaux Parisiens afin de me faire découvrir le concept. J’ai pu ainsi apprécier le massage visage HinokiBō, pour un résultat très relaxant, liftant et redonnant de l’éclat.
A savoir qu’il existe un soin corps ciblé minceur : il apaise les tensions musculaires, draine d’une façon efficace et uniforme chaque partie du corps, sculpte la silhouette et dessine les contours, raffermit et tonifie la peau.

Le déroulement du massage

La thérapeute Julia m’installe confortablement sur le lit de massage, et l’incline à ma convenance pour un meilleur confort (tête et pieds). La musique Japonaise vous embarque déjà dans ce beau pays. Après m’avoir nettoyé les mains avec des oshiboris chauds, la tête est entourée d’un bandeau douillet pour un confort maximum.
Deux produits seront utilisés. Le Power tree HI gel, pour un nettoyage complet du visage. A base d’un mélange de racine de Coleus Indien et d’huile essentielle du Cyprès Japonais, son action est nettoyante, rafraîchissante et antiseptique. Le Power tree finish oil est utilisé par la suite pour le massage. Grâce à un mélange d’huiles végétale, son action est drainante et liftante. Son parfum pamplemousse est aussi très subtil et agréable.
Le nettoyage sera manuel. C’est lors du massage que l’Hinoki sera utilisé. Sur le cou au niveau de la carotide et des ganglions lymphatiques pour un effet drainant, mais aussi au niveau du creux des joues pour un effet très relaxant. L’effet liftant et rebooster d’éclat se ressent avec les mouvements successifs au niveau des pommettes et du front. 40 minutes plus tard, je me sens très relaxée et je vois immédiatement l’effet éclatant et liftant dans la glace. Impressionnée donc !

Après avoir pris le temps de me reconnectée, je discute avec la créatrice et découvre l’histoire du concept. Elle me présente également le reste de leur gamme cosmétique, qui arrivera en France courant de l’année prochaine.

Envie de tester ?

Si vous voulez déjà profiter de ce soin surprenant, rdv au Spa Molitor dans le 16ème arrondissement de Paris, où le soin est proposé depuis peu en collaboration avec la marque Clarins: Spa Molitor : http://www.mltr.fr/fr/life/#spa

Les spas de Bloom Classic sont très reconnus au Japon, et la marque cherche à se développer en France. Pour les professionnels qui cherchent à étoffer leur carte, vous pouvez les contacter sur leur site pour plus de renseignements.
Pour en savoir plus : http://www.bloomclassic.fr/

5560

Vous aimerez peut-être aussi ces articles