NOTRE EXPÉRIENCE CINQ MONDES

Bonjour Chers Membres,

Nous avons eu l’occasion de tester pour vous les produits et le spa d’une marque qui nous tient à cœur : Cinq Mondes. Pionnière du Spa depuis les années 2000, son concept et ses produits vous font voyager à travers le monde. Sensualité, naturalité et efficacité sont au rendez-vous !

 

 

Le Spa Cinq Mondes et son massage Impérial 

How To Spa a eu la chance de vivre une très belle expérience au sein du spa Cinq mondes de Paris. Celui-ci a été récemment rénové et modernisé, tout en gardant son âme de voyageur. Indonésie, Japon, Maroc…ce spa vous propose des rituels de beauté du monde entier à travers des soins visages et massages corps ressourçant et efficaces.

Pour ma part, je craquai pour le massage Impérial.

Etant une adepte du massage, je connaissais différents types tels que le relaxant, le deep tissue, l’ayurvédiques, le balinais…mais jamais je n’avais vu ce type de description : « Un rituel de soin unique apaisant et énergisant, inspiré des traditions d’art du toucher. Profitez pleinement de cette gestuelle de massage élaborée des zones réflexes des mains, pieds, cou, nuque et trapèzes. Un véritable soin impérial! »
Ayant déjà reçue en massage la réflexologie, je n’imaginais pas qu’on pouvait autant se détendre rien qu’en se faisant masser les pieds….En effet, par notre vie quotidienne intense, les pieds et les mains peuvent être des lieux où des tensions s’accumulent sans qu’on s’en rende compte. …Alors un massage concentré plus amplement sur les membres, plutôt qu’un simple massage du dos ? Cela me tenta beaucoup !

L’accueil fut très chaleureux. On me prit de suite en charge dans ce cocon de relaxation, avec questionnaire pour avoir un massage personnalisé.
Maud, une excellente masseuse, se présenta et m’expliqua comment le rituel allait se passer, puis me laissa en toute intimité pour me changer. Cinq minutes plus tard, le rêve pouvait commencer…
Ce massage se pratique allongé sur le dos, puis sur le côté. Quelque chose que je n’avais pas encore expérimentée, sur ce lit douillet et chauffé, est la proposition d’inclinaison du lit pour notre confort et une meilleure relaxation. Le buste et les pieds relevés, on se retrouve dans une position en « V », tout en se laissant aller à la chaleur du lit et à la musique douce. Dès lors, le ressourcement commence déjà.

On utilisera un baume de massage apaisant. Il est vrai que leur baumes sont très sensuels au toucher et ont tous des odeurs addictives : quel plaisir donc !
Ce massage se concentre sur les membres, la nuque et les trapèzes. Comme dans les plus grands spas, le rituel commencera par la pose d’oshibori (serviettes chaudes) sur les pieds et mains. Puis on se concentre sur le massage de chaque membre : pieds, mollets, cuisses (droit et gauche), puis mains, bras, épaules (droit et gauche). On reçoit avec plaisir ces mouvements drainants et profondément apaisants.
Notre nuque n’est pas oubliée, ainsi qu’un massage du cuir chevelu. Un pur bonheur !
Le massage se termine par un soulagement des tensions aux niveaux des trapèzes, en position assise sur le côté du lit, pour une meilleure relaxation en profondeur.
La masseuse termine le rituel par la diffusion d’odeurs ressourçantes avec leurs fameuses eaux fraîches.
Après près d’1H de massage, j’étais pleinement relaxée et ressourcée. On sent que les tensions accumulées aux niveaux des membres a vraiment disparue.
On finit notre prise en charge par des recommandations produits et une tasse de thé. Vous avez tout le temps que vous souhaitez pour vous reconnecter doucement à notre monde.

Je ne peux que recommander ce Spa Urbain Parisien. Un très bon rapport qualité prix pour un massage professionnel et efficace.

Petit plus : Cinq mondes propose un petit coffret découverte avec un livret pour se relaxer et s’auto masser, ainsi que des mini huiles de massages. Tout à fait en accord avec notre univers How To Spa !

Massage Impérial 50 min – 100 € ; existe en version 80 min – 150 €
Adresse : 6 Square de l’Opéra-Louis Jouvet, 75009 Paris

 

 

Quelques produits testés et approuvés, pouvant être utilisés dans nos tutoriels !

Afin de vous proposer des produits adéquats pour nos guides de relaxation, nous avons testé quelques produits Cinq Mondes. Voici nos coups de cœurs !

 

Pour nos automassages corps

Baume Fondant aux Noix Tropicales (Rituel du Siam)

Ce baume, en plus d’être utilisé pour un automassage du corps, a pour but de nourrir intensément la peau, et s’avère très efficace sur les parties très sèches (mains, pieds, coudes). Il donne également de l’éclat à la peau. A base d’huile de Tamaru, de noix de coco et de cire d’abeille, l’odeur est très sensuelle et tendance citronnée.
Ce que nous avons beaucoup apprécié, c’est l’originalité de la texture : d’abord dure comme une cire, le baume se transforme à l’application en une huile pour une nutrition intense.

Disponible sur http://www.cinqmondes.com/baume-fondant-aux-noix-tropicales.html

 

Huile Somptueuse de l’Orient (Rituel de l’Atlas)

Cette huile sèche nourrie, donne de l’éclat et de la souplesse à la peau. Idéal pour l’automassage du corps, l’application est pratique et la pénétration du produit rapide. Sensuelle et avec une odeur très envoûtante, on adore le parfum de cette huile à base d’huile d’argan.

Disponible sur : http://www.cinqmondes.com/huile-somptueuse-de-l-orient.html

 

Pour nos automassages visage

Crème Riche de Jeunesse : (Rituel de Beijing)

Cette crème hydrate, lisse et rend la peau plus ferme. Tout en vous auto massant, votre peau ressort plus repulpée.
On apprécie les ingrédients efficaces et naturels, notamment le Ginseng Bio pour un effet tonifiant et la Fleur de Lotus, plus ancienne fleur du monde, pour un effet ultra hydratant.
La texture est agréablement sensuelle et donne une sensation de fraîcheur à l’application.

Disponible sur : http://www.cinqmondes.com/creme-riche-de-jeunesse.html

 

Pour nos brumes d’oreillers

Eau Egyptienne : (Rituel du Louxor)

Dans nos guides de relaxation à la maison et en voyage, How To Spa vous conseille d’appliquer une « brume d’oreiller » pour un sommeil réparateur en fin de rituel. Il est difficile d’en trouver de qualité, avec un véritable effet sur l’esprit. Mais Cinq mondes fait partie de ces rares petits trésors !
Adepte de leurs eaux fraîches depuis plusieurs années, How To Spa recommande cette Eau Egyptienne dont l’odeur envoûtante apaise profondément.
Un côté épicé avec du cumin, un coté frais avec de la menthe, une pointe de floral avec du Lotus et du Jasmin, pour se terminer avec des odeurs très envoutante et addictives telles que Encens, Myrrhe et Payrus….on est vraiment fan !

Disponible sur : http://www.cinqmondes.com/eau-egyptienne.html

 

Pour un rituel nettoyage beauté Indonésien

Si vous souhaitez un rituel de nettoyage de peau du monde efficace, on vous recommande ces deux produits innovants :

Pâte de Fleurs (Rituel de Bali)

On adore ce nettoyant pas comme les autres ! Inspiré des rituels de beauté Balinais.
Sa texture pâte onctueuse est très cocooning et a un effet apaisant immédiat. Son odeur est très agréable, mélangeant mangue, fruit de la passion, Gardénia et Lys Blanc.

Disponible sur : http://www.cinqmondes.com/pate-de-fleurs.html

 

Lotion Phyto Peeling (Rituel de Bali)

On finit le nettoyage par la lotion phyto peeling. Sans alcool pour un nettoyage doux, elle a la particularité de procurer en plus de son nettoyage un effet glaçon et rafraichissant, très efficace pour une meilleure circulation et un éclat de la peau.

Disponible sur : http://www.cinqmondes.com/lotion-phyto-peeling.html

Ce rituel cocooning/revigorant nous rappel les rituels hammam/sauna et douche froide du spa qui sont connus efficaces pour une relaxation intense et une meilleure circulation sanguine

2035

Vous aimerez peut-être aussi ces articles