LES MASSAGES « FUTURE MAMAN » ET BÉBÉ

Chers lecteurs,

 

Saviez-vous qu’il existe tout un univers de bien-être autour de la femme enceinte et du bébé ?

 

  • Le massage « Future Maman »

De plus en plus de spas proposent, pour les futures mamans, des massages dont le protocole est bien spécifique. Installée sur le côté avec un coussin entre les jambes, assise, ou encore allongée sur le ventre sur une table spécifique pour accueillir le ventre, vous profitez de massages créés pour soulager les douleurs lombaires, les jambes gonflées et la fatigue.
Une véritable parenthèse nécessaire pour ressourcer maman et bébé. En effet, l’enfant ressent la relaxation de sa mère, et va se trouver également apaisé par ce moment de bien-être partagé.

Quelques adresses de spas testées et approuvées sur Paris :

 

Comme dans un cocon au Spa Six Senses

Pour un budget convenable au Spa Thémaé

Pour un plaisir ultime au Spa George V ou Spa Mandarin Oriental

 

 

 

  • Masser votre bébé

Vous pouvez si vous le souhaitez prolonger cet univers bien être après la naissance, en massant votre enfant. Vous en découvrirez les bienfaits sur la santé et le développement de votre enfant, son éveil et votre relation avec lui. Au-delà de la relaxation, les massages sont connus pour soulager les maux de ventre et le manque de tonus du bébé. De très bons livres existent sur le sujet, dont « Le massage des bébés, de Wendy Kavanagh ». N’hésitez pas également à l’amener voir un ostéopathe pour enfant, très bon pour le soulager en douceur, après de longues semaines comprimé dans le ventre et une sortie mouvementée.

 

Notre marque coup de cœur :

Pour prendre soin de votre peau durant la grossesse et masser votre bébé, nous ne pouvons que recommander la marque Skinhaptics. Bio et sans conservateurs, cette marque est souvent préconisée dans la plupart des maternités. Vous la retrouver également dans certains spas parisiens (le Six Senses par exemple, cité plus haut), en huile de massage pour les soins future maman.
Gel douche corps & cheveux, huiles de massage, nettoyants visage, mais aussi huile et crème pour le visage, la plupart des produits sont pensés pour toute la famille. A base d’huiles végétales de coton, de prune et de tournesol, toutes obtenues par la pression à froid, les produits sentent divinement bon et offrent un réel moment de partage avec son enfant.
Le petit plus qu’on adore ? Skinhaptics va plus loin avec la création d’un porte-bébé facile à utiliser et des cours de massages pour bébé, disponibles sur leur site internet.

Pour en savoir plus : https://www.skinhaptics.com/fr/accueil/

 

 

Alors n’hésitez plus, et laissez-vous tenter par l’expérience bien-être pour vous et bébé !

11766