MASSAGES DU MONDE

Bonjour chers lecteurs d’ How To Spa,

Vous êtes-vous déjà demandé quels types de massages sont proposés dans la plupart des centres de bien-être ?
En effet, nos tutoriels proposent des méthodes de relaxation à travers des auto-massages, inspirés des plus grandes techniques de massage que l’on trouve dans le milieu du spa.
Seriez-vous curieux d’en savoir plus sur la variété des massages qui existent ?
Les soins les plus connus et proposés sont souvent le massage Relaxant (massage léger) ou encore le Deep Tissue (massage plus appuyé). Au-delà de ces deux offres, de nombreux spas offrent très souvent d’autres massages, que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Que vous ayez des douleurs spécifiques, des tensions musculaires, un stress intense ou tout simplement l’envie de vous détendre, ces massages aux origines du monde vous permettront de vous évader.
Du Japon à la Suède, en passant par l’Inde et le Mali, laissez-vous séduire par ce doux voyage dans l’univers de la détente.

 

Le Shiatsu

Le shiatsu, massage d’origine Japonaise. Le mot « shiatsu » signifie « pression des doigts » en japonais.

Ce massage ancestral vous apportera apaisement, vitalité, dynamisme et santé.
Il consiste en différentes pressions des doigts le long des méridiens d’acupuncture. Il débloque des zones corporelles contractées, mais aussi donne une sensation de bien-être et vitalité. Il se pratique au sol sur un futon. Le client est habillé dans un pyjama de coton le plus souvent.
Il est conseillé de se faire masser par un expert qui a des années d’expériences pour que le massage soit efficace. Comme pour les arts martiaux, les praticiens sont de véritables « maîtres ».

 

Le Lomi Lomi

D’origine Hawaïenne, le massage Lomi Lomi repose sur la croyance ancestrale que l’énergie appelée “Mana” circule dans le corps. Le corps va être harmonisé et retrouver son équilibre énergétique grâce à cette pratique.

Ce massage est à la fois relaxant et vivifiant à l’image des vagues d’Hawaii pouvant être calmes comme très puissantes. Il vous fera voyager sur les îles les plus paradisiaques.
Les manœuvres sont rythmées et profondes, utilisant les bras et avant-bras.
Il est effectué à l’huile sur une table de massage.

 

Le Thaï

Ce massage d’origine Thaïlandaise est issu d’une technique de thérapie très ancienne, pratiquée depuis des millénaires.

Son but est de stimuler la circulation, la flexibilité et l’énergie dans tout le corps.
Très complet, ce massage vous prodiguera des pressions d’une intensité variable sur les lignes d’énergie. Les pouces sont utilisés, mais aussi parfois les genoux, les coudes et les pieds. On retrouve également une phase d’étirement, parfait pour ceux souffrant de raideurs musculaires.
Il se pratique au sol sur un futon. Le client est habillé dans un pyjama de coton le plus souvent.

 

Le Coréen

Le massage coréen est l’un des massages les plus relaxants, issu des massages traditionnels chinois.

Vous retrouverez un sentiment de bien-être total, un relâchement de la tension musculaire, un soulagement des tensions du dos, et pour certains il évitera l’insomnie.
Les mouvements consistent en des vibrations au niveau des zones stratégiques, comme les articulations, remontant des pieds à la tête. Des étirements sont également pratiqués.
Il se pratique au sol sur un futon. Le client est habillé dans un pyjama de coton le plus souvent.

 

Le Chi Nei Tsang

Ce massage d’origine Chinoise se concentre uniquement sur le ventre. Il est issu des plus anciennes traditions transmises de générations en générations.

C’est un massage ventral qui se veut régénérateur des organes internes. Selon la médecine chinoise, le ventre est le second cerveau de notre corps. Il vise ainsi à libérer les énergies négatives concentrées dans son abdomen et à harmoniser ses émotions. Il draine et élimine les toxines accumulées.
Les mouvements sont des bercements par zones du corps : abdomen, diaphragme, thorax, zones latérales du ventre, zone dorsolombaire ou rénale du dos.
Il est effectué à l’huile sur une table de massage.

 

Le Digui

D’origine Malienne et Ivoirienne, ce massage est encore peu connu, bien qu’il soit vieux de plus de dix mille ans.

Historiquement, il est pratiqué chez les nourrissons une semaine après leur naissance et permet d’éveiller les fonctions de leur organisme.
Outre la relaxation et la détente, il est aussi vivement conseillé pour calmer les douleurs musculaires et pour évacuer les tensions nerveuses, voire plus généralement le stress accumulé.
Ses mouvements sont longs et vibratoires, destinés à étirer le corps et à l’envelopper.
Il est effectué très souvent avec du beurre de Karité  sur une table de massage.

 

L’ayurvédique

Originaire d’Inde, ce massage s’inspire de l’Ayurveda, signifiant « science de la vie » (ou encore « science de la longévité »), et du massage traditionnel indien. Cette pratique compte parmi les plus anciennes au monde.

Son but est de drainer les toxines accumulées dans le corps de façon à permettre leur élimination. Il diminue également les tensions musculaires.
Par le biais de pressions circulaires et glissées, de frictions, d’accupressions mais aussi d’étirements, il vous apportera détente et harmonie au corps, grâce notamment à son rythme modéré et fluide.
Il est effectué à l’huile sur une table de massage.

 

Le Suédois

Cette technique de massage très connue a été élaborée par le suédois Per Henrik Ling.

Il soulagera vos courbatures, votre tension musculaire ou encore votre stress.
Profond et puissant, il comporte plusieurs manœuvres qui mettent l’accent sur les muscles et les articulations, mais également sur les effets du système nerveux et circulatoire. Lorsqu’il est bien exécuté, il crée sur le corps des effets similaires à ceux obtenus par la gymnastique.
Il est effectué à l’huile sur une table de massage.

 

Inspirés ? Renseignez-vous auprès des centres de bien-être près de chez vous, et profitez de leurs offres variés !

 

Bonne détente à tous !

8971