PRENDRE SOIN DE SON VISAGE : MASSAGE FACIAL, FACE GYM & AUTOMASSAGE

angelos-michalopoulos-t7J_yjUv8QI-unsplash

Chers lecteurs,

Lorsque l’on parle de soin visage, on pense généralement à un nettoyage et une hydratation. Parfois un gommage et/ou un masque. Mais savez-vous que l’on peut prendre soin de son visage bien au-delà de ces traitements ordinaires ?

En effet, il existe dans le milieu du bien-être des méthodes efficaces et de plus en plus reconnues pour donner un nouvel éclat bluffant à votre visage, couplé à une relaxation totale !

Des expertes aux doigts de fée, avec des techniques qui vont plus loin que le simple soin visage

  • Les bienfaits

Si les soins du visage ont des propriétés connues et reconnues, telles que purification, nettoyage, hydratation ou encore anti-âge, il existe des techniques très expertes pour vous redonner éclat, diminution des rides et effet « plumpy ».

  • Le Massage Facial expert, avec la célèbre facialiste Delphine Langlois

Delphine, c’est l’experte visage française par excellence. Après 13 ans de création de soins au sein du prestigieux Spa George V de Paris, Delphine se forme auprès d’experts du monde entier pour apprendre des techniques précises et reconnues. Massage facial anti-âge, Pincements Jacquet®, le Kobido® du Maître Japonais Shogo Moshizuki ou encore Massage Buccal® du Dr. Yakov Gershkovich, sont autant de savoir-faire qu’elle acquiert.

Passionnée par la beauté et le bien-être, Delphine propose une expertise accrue du lifting naturel, avec des massages sophistiqués pour un effet rajeunissant et sur-mesure.

De nombreuses célébrités font appel à ses services, mais également des hommes et des femmes à la recherche d’un soin unique et adapté à la morphologie de leur visage.

Pour en savoir plus : https://www.delphinelanglois.com

  • Le Face Gym, ou Workout facial, avec la pionnière dans le domaine : Inge Theron

La marque FaceGym est fondée en 2016 par l’anglaise Inge Theron.

Un voyage en Inde et six mois de globe-trotting à travers le monde lui font découvrir plus en profondeur les bienfaits du massage et du Spa. Elle devient une experte en recommandation des Spas du monde et écrit pour le Financial Times une chronique « Chronicles Of A Spa Junkie ».

Hélas, pendant les 3 années suivantes, Inge tombe dans l’excès des injections esthétiques, toujours à traquer la moindre ride …jusqu’à l’intervention de trop, à 37 ans, qui laissa son visage détruit. Lors d’un séjour dans un ashram de Mexico, Inge reçut des soins du visage anciens Incas, plusieurs fois par jour, afin de « récupérer » sa morphologie faciale. Elle y apprit que l’on peut tonifier et sculpter les muscles de son visage, autant que dans le reste de votre corps.

L’idée de fonder une technique unique de « Workout » pour le visage est née. C’est comme une séance de gym pour votre visage, avec un échauffement, de la cardio, du modelage et de la relaxation. Les résultats sont bluffants, avec une peau repulpée et hydratée !
Avec plus d’une dizaine de studios à travers le monde (Londres, New York et Los Angeles), le succès est au rdv avec des clients célèbres comme Ellie Goulding ou Adriana Lima.

Pour en savoir plus: https://www.instagram.com/facegym/?hl=fr

  • A la recherche du « Glow »

Uniques sur le marché, ces techniques vont en inspirer plus d’une qui vont créer leur « Glow » Studio, à l’instar de nouvelles marques parisiennes telles que Aime et Seasonly

Aime – Glow Studio: https://aime.co/fr/content/12-le-glow-studio

Seasonly – Skin Studio: https://seasonly.fr/pages/skin-studio

 

L’automassage

  • Les bienfaits

Acquis depuis des siècles au Japon ou encore au Moyen-Orient, l’automassage est une technique de soin du visage qui offre bien-être et action immédiate sur l’éclat de la peau. Il est recommandé par tous les experts bien-être.
Outre l’apport d’une meilleure pénétration de votre produit quotidien dans la peau, l’automassage du visage soulage les tensions (autour des yeux, au niveau des tempes et des mâchoires) et active la micro circulation sanguine et lymphatique pour un effet radiance immédiat.
En apprenant à s’automasser, on apprend à mieux connaître son corps et à mieux s’aimer. On appréhende mieux les signes du temps, pour un bien-vieillir avec des techniques manuelles non invasives.

  • L’automassage How To Spa: une technique par Fabienne Crocq

Envie de tester des techniques simples et efficaces d’automassage? Jetez un œil à nos tutoriels en ligne et vidéos, créés en collaboration avec notre experte du Spa Fabienne Crocq

Tutoriels en livrets gratuits à lire ici : https://howtospa.com/creez-votre-relaxation/


Tutoriels visage en vidéos gratuits à essayer ici : https://howtospa.com/faites-votre-spa-a-la-maison-en-video/

  • SE LAISSER LE TEMPS DE GUÉRIR

    Chers lecteurs,

     

    Cela faisait un moment que je n’avais pas pris le temps de me poser et de vous écrire. L’idée de mon propos m’est venue après une période de recul nécessaire.

    J’avais cette envie de partager avec vous cette leçon de vie apprise dernièrement : se laisser le temps de guérir. Accepter de passer par des périodes difficiles, de ressentir des émotions parfois négatives afin de mieux rebondir.
    C’est un processus difficile à accepter, dans un monde contemporain où l’image de « l’ultra positivisme » est omniprésente. Il est normal et humain de passer par ces périodes et d’en apprendre davantage sur nous-mêmes et nos interactions sociales.
    C’est respecter son corps et ses émotions que de ne pas enterrer le négatif de sa vie.

     

     

    J’ai récemment mis en pratique ce que je prêche, c’est-à-dire lever le pied l’été dernier et prendre le temps de guérir. Un rythme de vie intense m’a conduit à une fatigue très profonde derrière laquelle se cachaient les signes avant-coureurs du burnout. Mieux à l’écoute de mon corps aujourd’hui, j’ai mis en place ce ralentissement qui s’est avéré très bénéfique. Ce ressourcement m’a offert le temps de réveiller et révéler des émotions que j’avais enfouies, et d’apprendre à les respecter et les comprendre. 

    La méditation, la respiration consciente mais aussi prendre le temps d’apprécier le moment présent sont des outils qui m’ont beaucoup aidé tout le long de ce processus. Je le conseille à tous ceux qui passent par une période difficile. Essayez de garder en tête que vous passez par cette étape pour une raison, et que l’univers vous enverra des signes pour vous aider à guérir. Croyez que vous êtes là au bon moment et au bon endroit.

     

    Un exercice qui aide également beaucoup : la gratitude. Tous les matins, posez la main sur votre cœur et fermez les yeux. Dans votre tête ou à haute voix, dites ce pourquoi vous êtes reconnaissants. Quelque chose ou quelqu’un dans votre vie, qui vous fait ressentir du bonheur.
    Ressentez ce bien-être et soyez reconnaissant de le recevoir.
    Cet exercice vous évitera d’être dans l’attente et la frustration, car lorsqu’on est dans la gratitude, on n’attend rien en retour. On est juste reconnaissant de ce que l’on reçoit.

     

     

    Grâce à ce travail d’introspection, j’ai pu rebondir et repartir sur des bases plus saines dès la rentrée de septembre. De beaux projets sont d’ailleurs en cours de développement. Il me tarde les partager avec vous !

     

    Terminons sur une note d’optimisme :), avec ce sublime poème découvert tout récemment


    « For a New Beginning », par John O’Donohue

    In out-of-the-way places of the heart,
    Where your thoughts never think to wander,
    This beginning has been quietly forming,
    Waiting until you were ready to emerge.

    For a long time it has watched your desire,
    Feeling the emptiness growing inside you,
    Noticing how you willed yourself on,
    Still unable to leave what you had outgrown.

    It watched you play with the seduction of safety
    And the gray promises that sameness whispered,
    Heard the waves of turmoil rise and relent,
    Wondered would you always live like this.

    Then the delight, when your courage kindled,
    And out you stepped onto new ground,
    Your eyes young again with energy and dream,
    A path of plenitude opening before you.

    Though your destination is not yet clear
    You can trust the promise of this opening;
    Unfurl yourself into the grace of beginning
    That is at one with your life’s desire.

    Awaken your spirit to adventure;
    Hold nothing back, learn to find ease in risk;
    Soon you will be home in a new rhythm,
    For your soul senses the world that awaits you.

  • LES HUILETTES: 5 HUILES 100% NATURELLES, PENSÉES ÉTHIQUES ET NOMADES

    Bonjour chers lecteurs,

     

    Par cet article, nous souhaitons vous présenter une toute nouvelle marque cosmétique que nous affectionnons particulièrement : Les Huilettes.
    Le principe ? Cinq huiles sérum soins – visage jour et nuit, nettoyant visage, contour des yeux et corps – naturelles et pensées nomades pour les emporter partout avec soi.
    Inspirées par la « slow beauté », ces huiles sont 100% végétales, 100% actives, bio, vegan et made in France.

     

    Leurs créatrices ? Pascale et Claire, deux amies qui se sont rencontrées il y a 20 ans en Indonésie.
    Ces deux femmes passionnées ont choisi de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, après une carrière dans la parapharmacie pour l’une et la gastronomie de luxe pour l’autre.
    Vivant au Maroc, Pascale a eu un véritable coup de cœur olfactif pour certaines plantes aromatiques poussant naturellement dans ce beau pays. Après s’être formée en aromathérapie, elle décide de lancer une marque engagée et 100% naturelle avec l’aide de Claire. Accompagnées de leur « tribu »- les « huilettes addicted » – Pascale et Claire développent pendant plus d’un an des huiles pour le visage et le corps. Dans cette tribu, on retrouve Juliette, fondatrice d’Oh My Cream, Hélène, créatrice de YUJ et Sophie, fondatrice de Pharm O’naturel, mais également des consommatrices ferventes du « green beauty » et de la « slow beauté ».

     

    Vous retrouvez les principes de l’aromathérapie avec des huiles essentielles pures dont l’origine est contrôlée, et des huiles vierges pressées à froid sans raffinage et sans hydrogénation.
    Leurs odeurs – « énergie », « lâcher-prise » ou « légèreté » – vous permettent de ressentir un réel bien-être en plus de leurs vertus anti-âge.
    On apprécie beaucoup leur engagement éthique. La marque possède en effet le label #LABESSENTIEL, une chartre qui certifie la qualité éthique et l’efficacité des produits. On retrouve ainsi des tests sous contrôle dermatologique permettant de garantir une tolérance cutanée, des normes de qualité Vegan et Bio, mais aussi un engagement envers la préservation de l’environnement et le respect des droits humains.

     

    Notre coup de cœur est pour leur contour des yeux roll-on. Enrichi en huiles essentielles et végétales : Hélichryse, Cyprès, Patchouli et Calophylle, il draine et redonne de l’éclat. On adore l’idée du flacon de 5 ml, qu’on emporte partout et qui dure au moins 4 mois.

     

    Conquis, comme notre équipe ? Pourquoi ne pas surfer sur leur site pour en savoir plus : https://www.leshuilettes.com

     

    Belle journée à tous !

  • INTERVIEW EXPERT: AZIZA, SES SECRETS DE BEAUTÉ SELF MADE ET BIO

    Bonjour Aziza

    Merci de nous accorder cette interview. C’est avec plaisir que nous voulions partager votre passion du soin de la peau. Afin de transmettre vos connaissances, vous avez écrit deux livres de recettes naturelles pour créer ces cosmétiques : « Recettes fraîches pour ma peau » et « Voyage au pays de la beauté berbère ».

    1/ Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous et votre parcours ?

    J’ai fait des études d’esthétique, et je me suis spécialisée dans le massage ayurvédique. J’ai eu la chance de travailler deux ans au spa Cinq mondes, puis je me suis formée dans le maquillage professionnel.
    Aujourd’hui, je suis maquilleuse depuis plus de 15 ans dans le milieu de la mode.

    2/ Vos deux livres « Recettes fraîches pour ma peau » et « Voyage au pays de la beauté berbère » sont de véritables guides pour fabriquer ses cosmétiques de manière simple et à base d’ingrédients naturels, accessibles par tous. Qu’est-ce qui vous a poussée à vouloir transmettre vos connaissances ?

    De nos jours, les femmes prennent de plus en plus soin de leur corps et de leur peau. En même temps, elles souhaitent bénéficier de produits non toxiques.
    J’ai toujours été attirée par les produits naturels. Lorsque je maquille un client, il me demande très souvent « quels soins puis-je mettre sur ma peau? » C’est ce qui m’a poussée à transmettre ces recettes
    naturelles.

     

    3/ Focus sur « Recettes fraîches pour ma peau » : démaquillant, masque, gommage, baume, gel douche, ou encore déodorant et dentifrice, vous proposez des recettes de cosmétiques et soins d’hygiène très variés, à base de fruits, légumes, thé, café, agrumes, etc. Notre coup de cœur : le masque anti-âge aux dattes. Si simple à faire et qui sent si bon ! Comment avez-vous réussi à réunir une liste si exhaustive de recettes de beauté ?

    J’utilise ces recettes de beauté depuis toujours, car c’est une tradition dans nos familles, qui se perpétue de génération en génération. Quand j’étais petite, ma mère me faisait des soins pour les cheveux à base d’huile d’argan et de henné. Pour le masque aux dattes, j’ai pris la recette de ma mère. De plus, on a l’habitude d’échanger nos recettes entre cousines, amies, tantes, etc. Au Maroc, on a la chance d’avoir des ingrédients naturels à portée de main et à moindre coût.
    C’est pour toutes ces raisons qu’avec le temps, j’ai pu rassembler toutes ces recettes.

    4/ Focus sur « Voyage au pays de la beauté berbère ». Un véritable bijou qui rassemble les secrets de beauté des femmes berbères et du Maroc. Rasshoul, henné, argan, dattes…c’est une superbe expérience pour nos sens ! Vous proposez même une recette pour fabriquer son propre khôl.
    Avez-vous des adresses ou sites internet sur lesquels on peut se procurer ces ingrédients plus spécifiques?

    Moi je me fournis directement chez l’herboriste au Maroc. Mais ici, vous pouvez trouver les ingrédients dans les boutiques orientales et quelques ingrédients en boutiques Bio.

    5/ La naturalité des produits et la réduction de ses déchets sont des sujets qui touchent de plus en plus de consommateurs. Vos livres sont de réels supports pour celles qui cherchent à aller plus loin dans leur consommation écologique. Vous-même, Make Up Artiste de métier, cherchez à aller plus loin en proposant plus de maquillage bio et naturel à vos clients. Auriez-vous quelques marques à nous conseiller ?

    • Six Senses : http://www.sixsenses.com/spas/rue-de-casti- glione-paris

    Dans mon activité de maquilleuse professionnelle, j’utilise beaucoup de produits bio et différentes marques comme : Pur Aloe, Couleur caramel, Avril, absolution, Alima pure, Kosas, Boho, ilia, dr Hauschka, Miss w, lady green, Lily lolo.

    Pour en savoir plus sur Aziza El Badaoui et son travail: http://www.azizamakeup.com/

%s

TUTOS AUTO-MASSAGES & COFFRETS RELAXATION
Tuto auto-massage Paris 1er | Kit bien-être Paris 2eme | Formation massages Paris 3eme | Guide relaxation Paris 4eme | Spa à la maison Paris 5eme | Conseils bien-être 6eme | Box relaxation Paris 7eme| Coffrets relaxation Paris 8eme | Kits auto-massages Paris 9eme | Apprendre l’auto-massage Paris 10em | Massages relaxation Paris 11eme | Tutoriels massages Paris 12eme | Auto-massages à la maison Paris 13eme | Massage travail Paris 14eme | Coffret zen Paris 15eme | Coffrets cadeaux bien-être Paris 16eme| S’auto-masser Paris 17eme | Box massage Paris 18eme | Kit massage & bien-être Paris 19eme | Coffret Spa détente Paris 20eme